dimanche, septembre 21, 2025

Elections législatives en France – Bayrou annonce un accord « solide et équilibré » avec La République en Marche

Ne ratez pas!

Le président du MoDem François Bayrou a conclu un projet d’accord « solide et équilibré » avec La République en Marche sur les investitures aux élections législatives, a-t-il indiqué vendredi soir. Le parti du nouveau président français Emmanuel Macron devra avaliser l’accord ce samedi, rapportent les médias français.

François Bayrou, soutien-clé d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, avait protesté contre la liste de 428 candidats du parti La République en Marche pour les législatives de juin. Le président du MoDem avait affirmé que la liste n’avait pas « l’assentiment » de son parti, estimant qu’il n’avait obtenu qu’une quarantaine d’investitures alors qu’il en réclamait une centaine pour ces législatives. Vendredi soir, François Bayrou a cependant annoncé la conclusion d’un projet d’accord. « On a fait des pas en avant sur des questions extrêmement importantes pour l’avenir de la majorité », a-t-il déclaré à l’issue d’un bureau exécutif de son parti. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous