Monnaie unique au sein de la CEDEAO: La gestion du FCFA pose problème

by Koldanews | mercredi, Mai 10, 2017 | 317 views

Le Groupe pour la Perspective et le Développement en Afrique (GPDA) a tenu hier une conférence dans les locaux de l’immeuble Kristal sis à Dieupeul sur le thème :” De la création d’une monnaie unique dans l’espace CEDEAO. Enjeux et perspectives”, annonce un communiqué transmis à l’APS. En effet, suivant l’économiste Cherif Saliou Sy qui a d’ailleurs présidé cette conférence, « la monnaie du FCFA en tant que telle n’est pas mauvaise mais c’est la gestion qui pose problème».

Le Groupe conformément à sa vocation, a approfondi et a élargie le débat qui s’est installé depuis de nombreuses années sur la problématique de l’intégration économique et monétaire.

“Cette problématique aussi importante que sensible en ce qu’elle impacte plusieurs dimensions à la fois politique, sociale, juridique et économique de la vie des sociétés humaines, des nations et des Etats, enregistre en Afrique et en particulier au niveau de la Zone dite du FCFA des prises de position assez tranchées des uns contre les autres”,

Like it? Share it!

Leave A Response