“L’autoroute Ila Touba sera livrée un an avant la date indiquée” (ministre)

L’autoroute Ila Touba sera livrée douze mois avant la date indiquée. L’assurance a été faite hier lundi par Mansour Elimane Kane, ministre des infrastructures, du désenclavement et des transports terrestres. ” A ce jour, il n’existe aucun problème avec les travaux de l’autoroute Ila Touba, et on va l’ouvrir douze mois à l’avance par rapport aux délais contractuels et tout le monde verra la qualité de cet ouvrage, a-t-il dit.
Le ministre de poursuivre ” il y a eu de l’argile qu’on a utilisée pour faire une partie de l’autoroute ne répondait pas aux critères techniques. Et lorsque j’ai su que cette argile n’avait pas été utilisée ailleurs, j’ai demandé qu’on l’enlève.
Et d’ajouter ” il ne s’agit pas de défaut, mais juste un problème de sécurité pour s’assurer que ce qu’on est en train de faire sur cette route, c’est du matériel qui est testé pas seulement au laboratoire mais sur les sites. Mansour Elimane Kane procédait, ce lundi, à la remise des clés de 14 minibus pour le transport urbain à Diourbel.

Like it? Share it!

Leave A Response