Bouly Vieux Diédhiou : « Yaya Zeus Baldé constitue un grand blocage pour le football koldois … »

0

C’est le trésorier général de l’Association Sportive de Kolda qui sonne l’alerte. Pour Bouly Diédhiou alias Vieux, « Yaya Zeus Baldé constitue un grand blocage pour le football koldois, un grand blocage pour l’ASK ».

Et pour cause, c’est « un pouvoiriste », il veut être partout. « Il est président de l’ODCAV, premier vice-président chargé de la CQRP de l’ORCAV,  responsable départemental des sports de Médina Yoro Foula. Il est aussi vice-président de l’ASK ». Donc, « Voilà un homme qui veut s’accaparer de toutes les instances footballistiques de Kolda ». Et comme si cela ne suffisait pas, « on est en train de chercher à nous l’imposer  à la tête de la ligue de football. Cela ne passera pas », a-t-il martelé.

Dans le cas échéant, « il va donner un coup de massue à notre football pour l’assommer pour de bon », a-t-il averti.

Pire encore,  « Yaya Zeus Baldé est au cœur de beaucoup de malversations financières au sein de l’ASK », renseigne le trésorier général de l’équipe fanion du Fouladou.  La preuve, précise Bouly Vieux Diédhiou, « Yaya Baldé a reçu récemment de la fédération 750 000 F. Une somme envoyée en guise de récompense à l’ASK suite à la finale qu’elle a disputée contre HLM l’année dernière. Moi qui suis le trésorier du club, je ne peux pas entrer en possession de cet argent. Yaya pense que l’ASK,  c’est sa propriété ». A ce titre, « il fait ce qu’il veut ». Et puis, « il ne pense qu’à ses intérêts personnels. Il faut qu’il arrête ».

En somme,  « Yaya Baldé veut détruire le football koldois ». C’est pourquoi, Vieux Diédhiou invite les koldois à s’unir autour de l’essentiel pour développer ce sport roi. Non sans appeler la fédé à veiller davantage sur la gestion financière des clubs pour que « l’argent destiné aux équipes soit directement versé dans les comptes bancaires des clubs, sans passer par de tierses personnes ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here