vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : Après la réunion de BBY tenue sans Sanoussi Diakité, la CCB reste « ouverte au dialogue »

Ne ratez pas!

« La coordination des comités de base n’acceptera aucune tentative isolationniste venant de qui que ce soit, mais reste ouverte au dialogue », a-t-on appris des responsables de cette sensibilité politique de l’APR de Kolda dirigée par Sanoussi Diakité,  dans un communiqué parvenu à la rédaction de KOLDANEWS, ce jeudi 4 mai.

Ce même communiqué a voulu rétablir la vérité par rapport à la réunion de BBY tenue dimanche dernier sans la participation de M Diakité. A en croire le document, « il a été dit lors de cette rencontre qu’une réunion d’harmonisation a  eu lieu à Dakar  où tous les responsables étaient présents sauf notre coordonnateur Monsieur Sanoussi Diakité ».

La CCB à travers ce communiqué apporte un démenti à ces allégations et précise que son leader qui a toujours appelé  ses camarades  « à travailler dans la collégialité pour animer le parti à Kolda,  ne peut en aucun cas adopter une telle attitude ».

Pour les pro-sanoussi, ces propos ne peuvent provenir que « de gens qui n’ont jamais animé le parti à Kolda » et qui cherchent à « s’approprier l’excellent travail de terrain accompli par la CCB  » dans ce contexte de préparation et d’investitures pour les prochaines élections législatives.

La sensibilité de Sanoussi Daikité de rappeler dans ce son communiqué que sa position a toujours été ceci : «  Les responsables de l’APR doivent d’abord tenir leur rencontre pour trouver un consensus afin d’éviter d’aller montrer leurs divergences devant les alliés dans le cadre d’une réunion de la coalition Benno Bok Yakaar ».

Toutefois, malgré tout ce qui s’est passé,  la CCB  ne ferme pas la porte. « Elle reste ouverte au dialogue et à la concertation ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous