lundi, avril 29, 2024

KOLDA : les étudiants et élèves de Saré Yoba exigent l’amélioration de leurs conditions d’études

Ne ratez pas!

Les foulards rouges ont repris du service à Saré Yoba . Les étudiants et les élèves de cette commune rurale du département de Kolda, ont manifesté ce mercredi 3 mai, pour réclamer de meilleures conditions d’études.

« Nous apprenons dans des conditions extrêmement difficiles. Les étudiants originaires de Saré Yoba sont restés depuis 2012 sans  aide municipale. Nous en avons marre maintenant des fausses promesses du maire. Il faut qu’il améliore cette année nos conditions sociales », a pesté le porte-parole des manifestants Antoine Mendy, étudiant à l’université Cheikh Anta Diop, joint par téléphone.

Dans le même sillage, M Mendy s’interroge à propos de l’utilisation des ressources allouées au secteur de l’éducation et de la formation dans cette collectivité. A l’en croire, « jusqu’à nos jours, le centre de formation n’est pas raccordé à l’électricité. Une situation qui empêche le déroulement de certains modules de formation au niveau de ce centre qui est aussi sans eau », a-t-il déploré.

Ce n’est pas tout. « Le lycée de Saré Yoba est resté jusqu’ici sans électricité ni mur de clôture », poursuit M Mendy.

Toutes choses qui font que ces élèves et étudiants en colère sont déterminés à poursuivre ce combat jusqu’à ce que leurs doléances soient « satisfaites ».

Ainsi, ont-ils promis de « radicaliser la lutte dans les prochains mois » si la situation n’évolue pas dans le sens souhaité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Maison Blanche « pas favorable » à une enquête de la Cour internationale contre Israël

Les Etats-Unis ne sont "pas favorables" à une enquête de la Cour internationale de justice contre Israël à propos...

Notre sélection pour vous