vendredi, février 23, 2024

Lutte contre la cybercriminalité: la gendarmerie lance le projet « Passeport Jeune pour Internet »

Ne ratez pas!

La cybercriminalité gagne de plus en plus de terrain dans le monde. Malgré les moyens mobilisés par le Sénégal avec la mise en place des lois sur la société de l’information, le phénomène continue sa propagande avec son lot de dangers pour la population. Les enfants sont la couche la plus vulnérable.

C’est la raison pour laquelle, la Gendarmerie Nationale Sénégalaise s’est lancée dans la lutte contre la cybercriminalité pour protéger les enfants et sensibiliser leurs parents aux risques qu’ils encourent sur internet et les réseaux sociaux .
Le corps d’élite vient de lancer un tout nouveau programme pédagogique dénommé “Passeport jeune pour internet”.

De quoi s’agit-il au juste ?
Selon le Chef d’Escadron Issa Diack, commandant la Section de Recherche, le concept de ce programme est “ de sillonner les écoles, en ciblant les classes de CM1 et CM2 et faire passer aux élèves un examen en 10 questions après 3 mois 4 séances données par l’enseignant fondées sur le programme Passeport Jeune pour Internet”.

Lors de la dernière leçon, les gendarmes reviennent pour faire passer un examen à l’issue duquel le diplôme est délivré à chaque élève. Les parents doivent signer la charte de bonne conduite en respectant certains engagements.

Le projet qui sera bientôt lancé, a été présenté lors des security days qui se déroulent du 26 au 27 avril 2017; à Dakar au King Fahd Palace Hotel.

Pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des experts indépendants des Nations unies demandent un embargo sur les armes vers Israël

Alors que le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme constate que le droit humanitaire international est violé...

Notre sélection pour vous