lundi, mai 13, 2024

CAMP DE CHIRURGIE A KOLDA : une trentaine d’enfants soignés gratuitement par Amref

Ne ratez pas!

Amref Health Africa vient d’organiser,  un camp de chirurgie pédiatrique, au centre hospitalier régional de Kolda.

Ce camp a permis de « prendre en charge gratuitement une trentaine d’enfants  », a indiqué Dr Dior Ndiaye chirurgienne pédiatrique à l’hôpital pour enfants de Diamniadio qui a pris part à cette initiative. A l’en croire, les bénéficiaires de ces soins souffrent pour l’essentiel de « malformations digestives et des pieds, d’hernie ombilicale, d’hernie inguinale » entre autres pathologies.

Interpellé sur la conduite à tenir pour améliorer la prise en charge des enfants à Kolda, Dr Dior Ndiaye préconise «  le renforcement de la région en spécialistes, le relèvement du plateau technique » mais aussi et surtout « la multiplication des initiatives de sensibilisation » pour que les populations prennent l’habitude d’aller soigner leurs enfants dès l’apparition des premiers signes de la maladie.

A signaler que cette intervention humanitaire s’inscrit dans le cadre du projet Capital Santé de Amref financé avec l’appui de la Fondation Cartier, un projet mis en œuvre dans les régions de Kolda et de Sédhiou, a fait savoir Mamadou Diouf, chargé de programme Amref bureau de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Hilde Vautmans dénonce de fausses accusations à quatre semaines des élections

L'eurodéputée flamande Hilde Vautmans (Open-VLD) rejette les accusations d'abus de fonds européens. Lancées à quatre semaines à peine des...

Notre sélection pour vous