La CAP rencontre le Premier ministre ce vendredi à 10h

La Coordination des Associations de Presse (CAP) constituée du SYNPICS, CORED, CDEPS, APPEL, URAC, CJRS, UNPJS, CTPAS) informe que la rencontre avec le Premier ministre, Mohammad Boune Abdallah Dionne, initialement prévue ce vendredi 21 avril à 10h à la Primature, a été reportée à une date ultérieure.

Les leaders de la Coordination des Associations de Presse (CAP) constituée du SYNPICS, CORED, CDEPS, APPEL, URAC, CJRS, UNPJS, CTPAS) seront reçus par le Premier ministre, Mouhamad Boune Abdallah Dionne ce vendredi 21 avril à 10h à la primature.

Cette rencontre fait suite à une médiation initiée par un groupe de députés dirigé par Moustapha Diakhaté et Oumar Sarr mais aussi des pourparlers qui ont eu lieu ce jeudi 20 avril entre le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, leur staff et les dirigeants de la CAP dans les locaux dudit ministère. Cette entrevue a permis aux deux parties de comprendre l’impérieuse nécessité d’agir pour sauver la presse et de s’accorder sur un plan de travail afin d’étudier les modalités de mise en place d’un PLAN NATIONAL POUR LA PRESSE.

Après la rencontre avec le Khalife général des Mourides vendredi dernier, les leaders de la CAP seront reçus par le Khalife général des Tidiane, Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine ce samedi 22 avril à 15h à Tivaouane.

Like it? Share it!

Leave A Response