jeudi, avril 25, 2024

Daaka de Médina Gounass : des produits périmés d’une valeur de 200 mille francs saisis

Ne ratez pas!

Le service d’hygiène veille au grain pour éviter la distribution de produits périmés impropres à la consommation sur le site du Daaka. Au total, des produits alimentaires et pharmaceutiques évalués à 200 mille francs CFA ont été saisis par les soldats de l’hygiène depuis le démarrage de cette édition 2017, a indiqué le lieutenant Alassane Keita qui a dirigé les opérations. Ces produits écartés du circuit de distribution sont constitués essentiellement de « chocolats, mayonnaise, beurre, boissons mais aussi des médicaments », a-t-il précisé.

A l’en croire, ces opérations sont couplées aux activités de sensibilisation des populations sur les bonnes pratiques d’hygiène à savoir le lavage des mains, le traitement de l’eau à domicile, l’amélioration du cadre de vie entre autres.

Toutefois, une équipe médicale composée d’un médecin et des infirmiers est sur place pour parer à toute éventualité. Ces agents sont à pied d’œuvre pour soigner gratuitement les pèlerins. Pour le moment cette équipe est  sollicitée essentiellement  par des personnes âgées qui souffent généralement de problème d’hypertension, a fait savoir un des infirmiers.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous