Daaka de Médina Gounass : des produits périmés d’une valeur de 200 mille francs saisis

0
790

Le service d’hygiène veille au grain pour éviter la distribution de produits périmés impropres à la consommation sur le site du Daaka. Au total, des produits alimentaires et pharmaceutiques évalués à 200 mille francs CFA ont été saisis par les soldats de l’hygiène depuis le démarrage de cette édition 2017, a indiqué le lieutenant Alassane Keita qui a dirigé les opérations. Ces produits écartés du circuit de distribution sont constitués essentiellement de « chocolats, mayonnaise, beurre, boissons mais aussi des médicaments », a-t-il précisé.

A l’en croire, ces opérations sont couplées aux activités de sensibilisation des populations sur les bonnes pratiques d’hygiène à savoir le lavage des mains, le traitement de l’eau à domicile, l’amélioration du cadre de vie entre autres.

Toutefois, une équipe médicale composée d’un médecin et des infirmiers est sur place pour parer à toute éventualité. Ces agents sont à pied d’œuvre pour soigner gratuitement les pèlerins. Pour le moment cette équipe est  sollicitée essentiellement  par des personnes âgées qui souffent généralement de problème d’hypertension, a fait savoir un des infirmiers.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

Laisser un commentaire