SANTE MENTALE : Le chanvre indien, principale cause de la dépression à Kolda

0
835

La communauté internationale célèbre ce 7 avril la Journée Mondiale de la Santé dont le thème porte cette année sur la dépression.

Parlant de ce thème, le responsable du service de l’Education pour la Santé du distrait sanitaire de Kolda Seckou Baldé par ailleurs  chargé des soins des malades mentaux a révélé que « la prise de la drogue, notamment le chanvre indien, est la principale cause des troubles de comportement à Kolda »

Les problèmes de la vie sont aussi cités parmi les causes de cette pathologie. « La perte d’un emploi ou d’une personne très chère, le traumatisme psychique ou crânien peuvent occasionner des troubles psychiatriques chez certaines personnes », a précisé cet agent de la Santé.

Seckou Baldé de rassurer que malgré la rareté des spécialistes de cette pathologie à Kolda, la prise en charge des malades mentaux se fait. « Nous prenons en charge les malades. Lorsque nous sommes en face de cas critique nous n’hésitions à le référer au centre de Kénia à Ziguinchor », a-t-il expliqué.

En plus, « des bonnes volontés regroupées en association apportent aussi leur assistance,  avec l’appui de l’Action Sociale et du District Sanitaires,  aux personnes souffrant de troubles comportementaux »

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

Laisser un commentaire