Jeff Bezos grand patron d’Amazon revend l’équivalent d’un miliard de parts de sa société: il veut lui aussi aller… dans l’espace

by Koldanews | jeudi, Avr 6, 2017 | 219 views

Le fondateur de la plateforme de vente en ligne Amazon, Jeff Bezos, a annoncé mercredi qu’il allait vendre pour un milliard de dollars de parts d’Amazon par an, pour financer le développement de sa société spatiale Blue Origin.

Bezos, deuxième homme le plus riche au monde, pense avoir besoin de 2,5 milliards de dollars pour développer une fusée qui devrait, à terme, pouvoir envoyer des personnes dans l’espace.

L’objectif de Blue Origin, créée par Jeff Bezos, est de proposer dès 2018 le premier vol spatial suborbital de 11 minutes à l’intention de voyageurs payants, a-t-il indiqué lors d’un symposium consacré à l’espace.

Il faudrait débourser 300.000 dollars pour embarquer, et chaque passager devrait pleinement profiter du voyage grâce à de grandes fenêtres placées sur la capsule, selon l’agence Bloomberg.

Le grand rival de Blue Origin, SpaceX, projette de son côté de proposer dès l’an prochain un trajet spatial autour de la lune, pour deux touristes.

Source:: RTLMONDE

Like it? Share it!

Leave A Response