Me Diockou : « Baldé n’a jamais été mêlé dans une magouille »

by Koldanews | lundi, Avr 3, 2017 | 250 views
A l’union centriste du Sénégal (Ucs), la levée par la Crei des mesures de contrôle judiciaire qui frappaient leur leader, Abdoulaye Baldé a été accueillie avec un sentiment de fierté et de soulagement.
De l’avis de Me Pape Mamaille Diockou, président des jeunesses Centristes du Sénégal, leur leader Abdoulaye Baldé est un saint dans la gestion des affaires publiques.
” Dès le départ, au-delà de ma casquette d’avocat, l’Ucs a toujours clamé haut et fort que son leader n’a jamais été mêlé dans une magouille financière dans sa gestion durant les 12ans de sa présence aux côtés d’Abdoulaye Wade. Il n’y a eu aucun rapport de l’Ige et aucun corps de contrôle qui a épinglé la gestion d’Abdoulaye Baldé, clame l’avocat dans Flashinfos.net

Le poulain du député-maire de Ziguinchor estime que c’est le temps de la justice qui vient de donner raison à son mentor sur une affaire qu’ils ont toujours considéré comme étant de la chasse aux sorcières. ” Aujourd’hui, il faut dire que le temps de la justice est en train de nous donner raison avec cette première étape de lever des mesures du contrôle judiciaire. Nous pensons que la dernière étape qui sera l’étape du non-lieu total pour notre président sera celle où les Sénégalais seront qu’on peut être fier du président Baldé, on peut être fier de sa gestion de l’Etat, et on pourra lui faire confiance davantage dans ses prochaines responsabilités qu’on aura à lui confier. Parce que c’est aussi ça un républicain, s’enthousiasme encore Me Diockou.

Le jeune avocat inscrit au barreau de Paris a également révèle que son leader, Abdoulaye Baldé a été félicité par les corps de contrôle de l’Etat qui ont eu à fouiller sa gestion des affaires publiques.
” Quand on gère des déniés publics, il faut accepter d’être auditer dans sa gestion. Et nous avons été ciblé aussi bien à la mairie de Ziguinchor qu’ailleurs, notamment par l’Ige, mais tous ces rapports ont donné un blanc saint aussi bien au Maire qu’au Ministre Abdoulaye Baldé dans ses différentes fonctions jubile Me Pape Mamaille Diockou.

Le patron national des jeunesses centristes du Sénégal a tenu ces propos dimanche à Samine, commune du département de Goudomp d’où il parrainait la 1ère édition du Tournoi de Football dédié à Feu le député Ibrahima Mendy. Il était accompagné des responsables centristes Abdou Karim Diambang, Pape Amadou Sow et Abdoulaye Petit Diop de Ziguinchor, Youssouf Kagny et Sadio Diockou du département de Goudomp entre autres….

Source:: SETAL

Like it? Share it!

Leave A Response