Formation en « Développement de Sites Web avec HTML» : Goethe-Institut en Collaboration avec mJangale 5, 6 et 7 Avril

0
579

COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

 Les jeunes Sénégalais sont consommateurs de technologie (Facebook, Google, Viber etc.). Ils peuvent aussi devenir des créateurs de contenu et de technologies. L’initiation à l’informatique est cruciale pour leur faire découvrir le codage informatique et faire naître des vocations.

Ceci est le but de l’atelier « Développement de Sites Web » proposé par Goethe-Institut en collaboration avec mJangale.

Une vingtaine de jeunes du collège et du lycée vont développer des sites web en utilisant le langage HTML. Les sites cibleront le domaine de la santé. La formation repose sur des exercices en HTML, des activités interactives de design, et le travail en équipe sur un projet. Les participants auront également l’opportunité d’échanger avec des entrepreneurs qui évoluent dans le domaine de la santé et des technologies au Sénégal. Les projets web réalisés seront présentés devant un public de professionnels, et le meilleur projet recevra un prix.

Cet atelier est gratuit. Les inscriptions se font par email : oumar.ndiaye@dakar.goethe.org, par téléphone : 33 869 88 80 ou en ligne : http://bit.ly/mjangaleweb2017.

mJangale propose une série d’ateliers sur le codage informatique pour les élèves du primaire au lycée. mJangale a formé plus de 500 élèves sur Dakar, Thiès et Ziguinchor.

A propos de mJangale

mJangale est un programme numérique après l’école qui vise à supprimer les inégalités sociales au Sénégal. “m” est une abréviation pour mobile et jangale veut dire apprendre en Wolof. mJangale initie aux STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Ses cours les plus populaires sont le développement d’applications mobiles (4ème à la terminale), la conception de vêtements connectés (CE2 à la 5ème) et la création de jeux (CE2 à la terminale). mJangale repose sur un réseau de tuteurs, le suivi des participants, et l’implication des parents dans l’apprentissage de leurs enfants. Certaines activités ciblent les filles spécifiquement. mJangale intègre un volet recherche. mJangale a formé plus de 500 élèves sur Dakar, Thiès et Ziguinchor.

Laisser un commentaire