jeudi, avril 25, 2024

AUDIENCES FORAINES A KOLDA: « 1331 dossiers » montés par les militants de Sanoussi Diakité

Ne ratez pas!

Le programme de montage de requêtes initié par la Coordination des Comités de Base de l’APR de Kolda en vue des audiences foraines du tribunal départemental  a eu les résultats escomptés. Au total « 1331 dossiers de requête » ont été montés par Sanoussy Diakité et ses camarades dans toutes les communes du département de Kolda. Les points focaux ont procédé aux dernières vérifications ce dimanche 26 mars, avant de remettre ces dossiers au président du tribunal ce lundi 27 mars.

L’objectif recherché à travers ce programme, c’est « d’assister des citoyens qui n’étaient pas dans l’Etat Civil pour qu’ils puissent disposer d’un jugement leur permettant d’obtenir un extrait naissance », a rappelé le DG Sanoussi Diakité lors du point de presse tenu au terme de cette activité de mise en commun organisé par ses points focaux communaux.

A en croire ce responsable politique de l’APR de Kolda, «  aucun calcul dit politicien ne  se cache derrière cette initiative ». « Nous avons voulu juste, précise-t-il, aider à travers cette action des citoyens et des compatriotes qui étaient véritablement dans le besoin ». Ceci pour qu’ils puissent ultérieurement « prétendre à  avoir la carte d’identité biométrique  CEDEAO »

Sanoussy Diakité n’a pas manqué de préciser que ce programme n’a ciblé que « des personnes en âge de voter » étant donné que « les élèves sont pris en charge par les autorités académiques ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous