Basket : Le Sénégal matraque la Guinée 67 à 49

Les Lions du basket étaient attendus. Et ils ont répondu présent.
Pour le compte de la première journée de la manche retour du tournoi de la Zone 2, qualificatif au prochain Afrobasket, au Congo, le Sénégal n’a pas eu pitié de la Guinée en lui infligeant une sévère défaite sur la marque de 67 à 49.
Tout est parti très vite avec le capitaine Maleye Ndoye qui plante un tir dès les premières secondes de la rencontre. Un tir qui réveille le public du stadium Marius Ndiaye, venu très nombreux pour pousser son équipe.
Puis c’est au tour de Xan d’Almeida de prendre les choses en main dans cet exercice. Et à la fin du premier quart de temps, le Sénégal mène au score (24-16).
Les Lions vont accélérer la cadence dans le second quart temps en menant à la pause par 39 à 26.
À la reprise, l’équipe du Sénégal maintient la pression sur un adversaire déboussolé en s’appuyant sur la profondeur de son banc. Les Lions prennent le large en dominant leurs vis-à-vis de 21 points (52-31) dans ce troisième quart temps avant de conclure sur un score de 67 à 49.
Ce samedi, le Sénégal affronte le Cap-Vert pour sa deuxième sortie dans la manche retour du tournoi de la Zone 2. Les Cap-Verdiens ont surclassé les Maliens ce vendredi, en première heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here