samedi, avril 20, 2024

Afrobasket 2017 : Malèye Ndoye appelle les Lions du Sénégal à rester positifs

Ne ratez pas!

Le capitaine des Lions du basket Malèye Ndoye a appelé les pensionnaires de la Tanière et les acteurs de la balle orange en général à rester positifs, pour espérer une qualification du Sénégal au prochain Afrobasket 2017, à l’issue du tournoi retour de la zone 2 prévu de vendredi à Dakar.

« Il nous faut rester tous positifs et tirer dans le même sens. Joueurs, staff, public et même journalistes, on doit tous tirer dans le même sens », a-t-il déclaré dans un entretien avec des journalistes à l’issue d’une séance d’entraînement des Lions.

Malèye Ndoye qui a rejoint la sélection nationale pour les besoins de la manche retour du tournoi de qualification de la zone 2, avec Xan d’Almeida, Alces Badji, et Moïse Diamé, a souligné l’importance de la communication dans l’approche que les Lions doivent avoir de cette compétition.

Ils ont rejoint la sélection nationale pour les besoins de la manche retour du tournoi de qualification. Le capitaine qui place son rôle dans le domaine de la communication,

Selon le capitaine des Lions, seuls « un travail collectif et un engagement à 100 % de la part de tous les joueurs » permettrait au Sénégal de « remonter la pente ».

Il rappelle que pour sa part, son rôle de capitaine consiste à « juste parler aux autres et les remobiliser » en se basant sur son expérience.

Le Sénégal, avec une seule victoire et 4 points à son actif, occupe la dernière place du tournoi de la zone 2 à l’issue de la première phase jouée à Bamako. Le Mali et la Guinée, avec cinq points à leur compteur, sont pour le moment bien placés pour une qualification au prochain Afrobasket.

« Il nous faut rester en équipe et être solidaires. C’est une question de mentalité, si on joue tous ensemble et qu’on se donne 100 % en nous disant qu’on est là pour le Sénégal, on peut le faire si on est tous positifs », a indiqué le capitaine des Lions, parlant des chances de qualification du Sénégal.

Malèye Ndoye dit être « venu pour aider » le Sénégal à se qualifier, se refusant toutefois d’endosser le costume de sauveur de la nation, insistant sur les vertus du travail sur la base d’une « nouvelle mentalité ».

« On est à Dakar et on a un nouveau groupe. On va essayer de repartir avec une nouvelle mentalité. Si chaque joueur donne 100 % de ses capacités à l’équipe, on peut faire quelque chose. Mais on ne va pas faire de miracles », a souligné le joueur de Paris Levallois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous