jeudi, avril 25, 2024

Toumba Diakité extradé en catimini vers la Guinée

Ne ratez pas!

Il a quitté le Sénégal en catimini. Toumba Diakité a été extradé vers la Guinée, dimanche après-midi, dans la plus grande discrétion. Même son avocat, Me Baba Diop n’a pas été mis au courant. L’ancien chef de garde présidentielle guinéenne a été escorté à Conakry par trois gendarmes guinéens venus le récupérer. Il a quitté Dakar aux environs de 18 heures par vol commercial.
Me Baba Diop a dénoncé la procédure au motif que l’Etat devait attendre la décision de la Cour suprême. Il assimile ce qui s’est passé à un  » enlèvement. A l’en croire,  » le gouvernement a procédé ainsi car au delà d’hier ( 12 mars 2017), il était obligé de libéré l’ex chef des bérets rouges guinéens. Ceci conformément à la l’article 18 de la loi 71-77 qui dispose que 30 jours après le décret la personne est mise en liberté sinon la détention serait arbitraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous