samedi, avril 20, 2024

Législatives de 2017 :Mampatim pour l’investiture de son maire Boubacar Mané

Ne ratez pas!

Les militants du parti socialiste de Mampatim dans le département de Kolda ne veulent que l’entrée de leur maire Boubacar Mané dans l’hémicycle. Cette ambition politique a été exprimée lors d’une rencontre tenue, ce weekend,  dans cette commune remportée par « Les Verts ».

« Comme en 2012, c’est l’APR qui avait choisi le député en la personne d’Alpha Baldé,  et le PS, la députée avec Taibou Baldé, nous voulons, cette fois-ci  que le député soit  du Parti Socialiste. Et là, la personne de Boubacar Mané s’impose aujourd’hui », a fait savoir le porte parole des socialistes de Mampatim.

Ces derniers trouvent même leur premier magistrat « trop attentiste » et entendent se battre en utilisant « tous les moyens légaux, politiques… »,  afin que l’investiture de Boubacar Mané puisse être acceptée par tous les alliés de Benno Bok yakaar.

En réaction à cette attitude de sa base, le maire Boubacar Mané dit prendre acte. Non sans signifier à ses militants que « le partage du pouvoir est souvent difficile en Afrique », surtout quand on est avec des compagnons comme l’APR qui a tendance à « tout prendre ».

Interpellé sur la crise qui perdure au sommet du parti, ce membre du bureau politique martèle que « le PS est UN et INDIVISIBLE ». « Il a un seul secrétaire général en l’occurrence Ousmane Tanor Dieng et nous sommes derrière lui pour poursuivre notre compagnonnage avec Benno Bok Yakaar », a-t-il précisé.

Boubacar Mané de profiter de cette rencontre pour inviter les militants de BBY à « s’inscrire en masse sur les listes électorales et à massifier les partis alliés pour un BBY fort qui pourra remporter les législatives avec un score soviétique de 90 à 95% ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous