Campagne de prophylaxie du bétail : Kolda se fixe un taux de couverture vaccinale de 80%

Le lancement officiel de la campagne de vaccination du cheptel a eu lieu ce mercredi 22 février dans la région de Kolda. Cette année  la région s’est fixée un objectif de « 80% de taux de couverture vaccinale », selon Mahamadou Moustapha Sarr, chef de service régional de l’élevage.

A l’en croire, la campagne a démarré physiquement dans les départements depuis une certaine période puisque les responsables ne voulaient rater la période propice pour la faire.

Cependant, déplore-t-il, des problèmes ont été relevés. Il s’agit notamment des contraintes liées « aux ruptures de vaccins et parfois au conditionnement des vaccins », mais aussi  à « l’insuffisance des parcs à vaccination ». Dans le département de Vélingara, par exemple, il n’existe que « trois parcs à vacciner », a fait savoir M Sarr.

Suffisant pour que  l’Inspecteur régional des services vétérinaires  profite de ce CRD pour recommander aux maires d’instaurer des parcs dans leurs collectivités respectives,  afin de faciliter le déroulement des campagnes de vaccination dans cette contrée du Fouladou où l’élevage reste la principale activité des populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Like it? Share it!

Leave A Response