samedi, avril 20, 2024

Tournée de World Vision et Sister Fa à Kolda : trois collectivités locales s’engagent à promouvoir les droits des enfants

Ne ratez pas!

Le CDPE de Kolda peut désormais compter sur les maires de Dabo, Dialambéré et Coumbacara pour promouvoir les droits des enfants. Ces édiles  ont pris , ce lundi 20 février à Dabo dans le département de Kolda,  l’engagement d’assurer aux enfants une protection plus accrue dans leurs collectivités respectives. Cet engagement est le fruit de la sensibilisation  menée dans ces collectivités pendant trois jours par l’artiste Sister Fa et son équipe dans le cadre du projet « Art au service de la protection de l’enfant » initié par l’ONG World Vision.

« Nous réaffirmons, ici à Dabo, la nécessité de protéger les enfants dans tous les actes de la vie quotidienne, dans les champs et les pâturages, à la maison et à l’école …», a fait savoir le porte parole Bouna Koïta, au nom de ses collègues maires. Avant de poursuivre : « Nous nous engageons résolument et avec détermination à respecter les conventions internationales, les lois et règlements en faveur des enfants »

Le sous-préfet de Mampatim qui a enregistré cet engagement au nom de l’Etat salue l’acte posé. Alé Dièye Diouf en a profité pour inviter les autres collectivités à suivre cet exemple. L’autorité a surtout recommandé aux maires d’inscrire une ligne budgétaire en faveur de la protection de l’enfance pour appuyer les comités villageois, locaux et communaux.

Lui emboitant le pas, le départemental du développement communautaire par aileiusrs focal institutionnel du CDPE appelle les parents et les membres des cadres villageois de protection qui, selon lui, constituent les acteurs de première ligne de la protection,  de jouer pleinement leur partition. Pape Zenine Diatta n’a pas manqué de souligner que la famille reste le lieu où commence l’éducation de l’enfant.

A noter que cette activité a été bouclée par un concert au cours duquel des artistes locaux et Sister fa ont fait des prestations alternées par des messages en  faveur de la promotion  des droits  des  l’enfant.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous