samedi, avril 20, 2024

Mairie de Ziguinchor, Doudou Ka dénonce la gestion d’Abdoulaye Baldé

Ne ratez pas!

Doudou Ka, conseiller municipal de la mairie de Ziguinchor, a dénoncé lundi la baisse de plus de 800 millions de francs CFA subie par le budget de cette institution, regrettant un « manque d’ambition » de l’équipe dirigeante.

« Un budget […] consacré au fonctionnement de la ville avec plus de 85% au détriment des investissements et des projets : il y a un manque d’ambitions manifeste et un manque d’organisation », a fustigé M. Ka, également administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), lors de l’examen du budget 2017 de la mairie de Ziguinchor.

Initialement fixé à plus de 3,7 milliards de francs CFA, comme en 2016, le montant du projet de budget 2017 a été revu à la baisse. Il s’équilibre en dépenses et en recettes à 2,8 milliards FCFA, soit une baisse de plus de 889 millions de francs CFA pour le présent exercice.

Le budget de fonctionnement est passé de plus de 3 milliards de francs CFA à plus de 2,405 milliards FCA, soit une baisse de plus de 600 millions de francs CFA, tandis que la part budgétaire réservée aux investissements est arrêtée à 411 millions FCFA, contre un peu plus de 660 millions FCFA en 2016.

« Il y a un manque d’organisation et de vision à la mairie de Ziguinchor. Il y a une absence de volonté manifeste pour développer cette ville. Ce budget n’est pas à la hauteur de l’ambition d’une ville aussi stratégique que Ziguinchor », a analysé Doudou Ka, après le vote à la majorité du projet de budget 2017 de l’institution municipale.

Il a aussi dénoncé le retard dans les convocations pour l’organisation des conseils municipaux. « Les conseillers, surtout ceux qui ont des charges nationales comme moi, doivent être avertis au moins deux à trois jours avant la session municipale, mais pas à la veille », s’est-il offusqué.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une attaque ukrainienne touche une infrastructure énergétique en Russie

L'Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant un dépôt...

Notre sélection pour vous