Sénégal – Panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec : Macky Sall s’agace

0
332

Le chef de l’État a réitéré l’engagement de son gouvernement à régler au plus vite la question de la panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec. Il a profité de l’occasion pour afficher son agacement devant ceux qui s’emparent de cette polémique pour critiquer sa gestion.

“Quand j’ai été informé de la panne, j’ai demandé au ministre de la Santé de s’en occuper en achetant de nouveaux appareils, rembobine Macky Sall lors d’une rencontre avec les Sénégalais d’Abu Dhabi où il séjourne pour le sommet des gouvernements du monde. Le ministère a un budget de plus de 100 milliards alors il n’a aucun mal à acheter une machine d’un ou de deux milliards.»

Le président de la République jure que si le problème s’est posé c’est que le gouvernement a voulu avoir le meilleur pour ses établissements de santé. Il assure : “Nous allons acheter les machines de dernière génération comme aux Usa, en France ou même ici à Abu Dhabi. De nouvelles machines que nous allons mettre à disposition dans nos hôpitaux comme Aristide Le Dantec, quel que soit le prix que cela coûtera.»

Après ces assurances, Macky Sall a taclé ses détracteurs : “Il faut que certains gens aillent chercher autre chose à faire que de dire des choses qu’ils ne maîtrisent pas. Des gens qui n’ont rien à faire de leur vie à part errer, profitent des situations dont ils ne savent rien, pour dire n’importe quoi et essayer de manipuler les Sénégalais. Ils ne connaissent rien de la situation, mais il faut qu’ils parlent tous les jours même si c’est pour ne rien dire.»

(Source : Libération)

Laisser un commentaire