jeudi, mai 2, 2024

Résorption des abris provisoires à Kolda : Serigne Mbaye Thiam inaugure le CEM d’Anambé Couta

Ne ratez pas!

C’est fini le calvaire des abris provisoires à Anambé Couta. Ces populations de cette localité du département de Vélingara viennent d’étrenner, ce vendredi 10 février,  un collège flambant neuf. Ce joyau qui a coûté 90 millions de francs CFA s’inscrit dans le cadre du programme de résorption des abris provisoires initié par l’Etat, selon le Ministre de l’Education nationale.

A l’en croire, « en décidant de construire ce CEM, Le président Macky Sall fait un pari sur l’éducation des enfants ». C’est la seule façon pour lui de «  combattre, à long terme et de façon durable l’ignorance, la pauvreté, la précarité » et d’assurer « un développement durable de notre pays »,  poursuit Le Ministre.

En inaugurant ce collège, le patron de l’éducation nationale vient ainsi concrétiser une promesse du Chef de l’Etat faite lors de son discours à la nation. Discours prononcé au mois de décembre 2015. Cependant pour le principal,   l’équipement et l’électrification  de cet établissement reste un souci  majeur pour la communauté éducative d’Anambé Couta.

« Nous profitons de cette cérémonie pour vous poser, Monsieur Le Ministre, nos doléances relatives au problème d’équipement en tables-bancs et en ordinateurs. Mais aussi, l’électrification du collège avec des panneaux solaires » a listé Moustapha Baldé. A cela s’ajoute le problème de la cantine scolaire, ceci pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves dont certains font plus de 4km pour venir suivre les cours, a plaidé le principal.

Après Anambé Couta, cap sur Médina Yoro Foula où Serigne Mbaye Thiam a visité le nouveau lycée en chantier qui va coûter plus 210 millions de francs CFA.

Ce n’est pas tout Le Ministre poursuit sa visite au Fouladou par l’inauguration du collège de Bantancountou Maoundé et une pose de première pierre du Daara moderne de Médina Shérif ce samedi 11 février. Avant de présider un CRD sur les réformes entreprises par son département.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous