jeudi, avril 25, 2024

LUTTE CONTRE LES MIGRATIONS IRRÉGULIÈRES: l’UE va débourser plus de 12 milliards pour l’emploi des jeunes

Ne ratez pas!

Le Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat vient d’organiser à Kolda ce mercredi 8 février un CRD d’information et de partage avec les acteurs territoriaux sur le projet : « Développer l’emploi au Sénégal : Accès  équitable à la formation professionnelle ».

Ce projet d’un coût 12,5 milliards financé dans le cadre du fonds fiduciaire d’urgence de l’Union Européenne va « contribuer au développement d’une formation professionnelle et technique de qualité répondant aux besoins du développement économique et social du Sénégal », a fait savoir le chef d’antenne sud. Ce qui va, selon Birame Niang, « garantir une insertion socioprofessionnelle réussie et contribuer ainsi à réduire le nombre de jeunes candidats à l’émigration ».

A l’en croire, ce projet va former pendant ses quatre prochaines années sur « les métiers adaptés aux besoins du marché à travers une approche  par les compétences » dans les régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou qui constituent sa Zone de Coopération Opérationnelle.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous