Pr Eva Marie Coll Seck, au chevet de l’hôpital régional de Kolda

Suite à l’incendie survenu au centre hospitalier régional de Kolda le dimanche 22 janvier dernier, Madame Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a effectué ce jeudi 2 février une visite de terrain à la maternité où le sinistre a eu lieu. Une visite qui a permis au Pr Eva Marie Coll Seck de constater de visu les dégâts occasionnés par cet incendie. Un incendie causé par un court-circuit au niveau d’un climatiseur installé à l’intérieur de cette maternité, de l’avis de l’administration de l’hôpital.

La perte matérielle a été importante. Elle est estimée à plus de 60 % des équipements, selon le directeur. Toutefois, le processus de réhabilitation de l’infrastructure a démarré. Dans ce sillage la Direction des Infrastructures,  des Équipements et de la Maintenance (DIEM) a déjà offert à la maternité un lot de matériel dont une table d’accouchement de dernière génération,  depuis le 27 janvier dernier. Un geste qui a permis de reprendre « tout le matériel perdu lors de l’incendie », a fait savoir M Cheikh Mbaye Seck.

A en croire le patron de l’hôpital régional,  l’engagement est pris. « La maternité va être complètement réhabilitée d’ici le 31 mars prochain,  avec les normes de sécurité requises. Ceci conformément aux directives reçues des autorités et des sapeurs pompiers ».

Madame Le Ministre en a profité pour rendre un vibrant hommage à ces soldats du feu qui, selon elle, ont fait un travail remarquable pour avoir extrait des  fumées les occupants de la maternité et éviter ainsi des pertes en vies humaines.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here