La fin du roaming dans l’UE, c’est pour cet été!

Le ministre de l’Agenda numérique et des Télécommunications Alexander De Croo (Open Vld) a accueilli avec satisfaction l’accord conclu mercredi entre les institutions européennes sur la suppression des frais d’itinérance téléphonique dans l’UE à partir de juin 2017.

“Avec cet accord sur les prix de gros, la suppression du roaming dès mi-juin est un fait. C’est une étape importante pour l’Europe. Il n’y a pas de place pour des barrières tarifaires dans une Europe unie. Les consommateurs européens pourront bientôt passer des appels et surfer sur le web dans l’UE sans s’inquiéter pour leur facture”, a estimé le libéral flamand. “Il s’agit d’une belle victoire”, a pour sa part commenté le secrétaire d’Etat et ancien eurodéputé Philippe De Backer (Open Vld), sur son compte Twitter.

L’accord, conclu dans la nuit de mardi à mercredi, constituait une étape nécessaire vers l’abolition totale des frais d’itinérance supplémentaires au détail. Il permettra aux consommateurs d’utiliser leurs téléphones portables dans d’autres pays de l’UE comme s’ils étaient chez eux, sans payer de frais additionnels.

Les prix de gros de l’itinérance affectent indirectement les factures finales des consommateurs. Grâce aux plafonds convenus, les opérateurs de télécommunications pourront désormais offrir des services d’itinérance à leurs clients sans aucuns frais supplémentaires par rapport aux prix nationaux.

Source:: RTLMONDE

Like it? Share it!

Leave A Response