vendredi, avril 19, 2024

Sidya Bayo: « Le Président Macky Sall a aidé, épaulé, et même parrainé la prise de pouvoir du Président Barrow »

Ne ratez pas!

Sidya Bayo, le leader du conseil national de la Transition pour la Gambie, remercie le Sénégal et son chef de l’Etat. Ce, pour être venu prêter main forte au peuple gambien, quand Jammeh a voulu confisquer le pourvoir.

« J’aimerais remercier le peuple sénégalais. Et c’est sincère de ma part. Sans le peuple sénégalais, on n’aurait pas pu bénéficier d’une visibilité médiatique et mettre sur la lumière la dictature de Jammeh. Aujourd’hui, grâce aux Sénégalais, grâce au président Macky Sall, la Gambie a été libérée. Et je dis bien grâce à vous», a déclaré M. Bayo, face à la presse ce lundi.

 » Vous êtes de bons voisins»

L’homme politique gambien loue aussi le travail des médias sénégalais, qui a été décisif : « Aujourd’hui, on le sait tous, les médias, la presse sont le second pouvoir dans n’importe quel pays. Vous avez été ce pouvoir, vous avez été cette aide qui nous a libérés et qui a émancipé les initiatives socio culturelles socio politiques en Gambie. Heureusement que nous vous avons, vous êtes de bons voisins», s’est réjoui M Bayo, qui joint aussi le Président Macky Sall à ses remerciements: « La Cedeao, c’est vrai, a demandé au Sénégal d’héberger le Président Adama Barrow à l’époque. Ça a été fait de façon remarquable. Le Président Macky Sall a joué son rôle à 100%. Il a aidé, épaulé, et même parrainé la prise de pouvoir du Président Barrow».
Pour Sidya Bayo, à présent, il est temps d’axer la politique de développement économique entre le Sénégal et la Gambie sur du concret et la crédibilité, construire le pont, et construise ensemble des forces de sécurité sénégambiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous