mercredi, avril 24, 2024

ATTAQUE A MAINS ARMÉES A MAMPATIM : Un mort et 4 blessés.

Ne ratez pas!

Les pèlerins qui revenaient ce dimanche 29 janvier de la ziarra de Saré Pathé Bouya dans la commune de Mampatim, département de Kolda,  ont été victimes  d’une attaque de bandits armés. Le bilan fait ‘état d’un garçon de 13 ans tué par balle et de quatre blessés. Selon les victimes qui étaient à bord d’un minibus, ce braquage a eu lieu aux enivrions de 17h entre Saré Pathé Bouya et Mampatim. Les malfrats, tous engoulés et armés de kalachnikovs ou de coupe-coupe,  leur avaient dépouillé de leurs biens, a-t-on fait savoir.

Pour rappel, deux boutiques ont été cambriolées  dans la nuit du 9 au 10 janvier denier dans cette commune. Ce qui avait même poussé les jeunes à manifester pour réclamer le retour du poste de gendarmerie délocalisé à Dabo. Après ce braquage de ce dimanche,  c’est le maire Boubacar Mané qui est monté au créneau pour emboucher la même trompette afin d’exiger le retour des hommes en bleu.

A noter que ces bandits ont changé leur modus operandi puisque les cambriolages rappelés plus haut, ont eu lieu pendant la nuit. Tandis que le braquage de ce dimanche a été commis en plein jour. Cependant, cela pourrait s’expliquer par cette ziarra qui regroupe annuellement de nombreux fidèles en provenance des autres régions du pays et des pays voisins. Mais aussi par le marché hebdomadaire de Badion qui lieu dimanche, ont laissé entendre certains mampatimois.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington va envoyer « ces prochaines heures » du matériel militaire à l’Ukraine, dit Biden

Joe Biden a promulgué mercredi le plan d'aide américain à l'Ukraine en guerre et a annoncé qu'une première livraison...

Notre sélection pour vous