mardi, avril 23, 2024

Affaire Barthélémy Dias, selon Me Khoureychi Ba: « Il y a des gens qui veulent instrumentaliser la justice »

Ne ratez pas!

Requérir 10 ans de prison contre un maire qui entendait protéger sa mairie, cela pose problème, a affirmé Me Khoureychi Ba, ce jeudi, deuxième jour du procès de Barthélémy Dias et Cie. A cette audience spéciale dédiée à l’affaire dite ‘’Ndiaga Diouf », l’avocat de la défense s’est montré confiant quant à l’issu de ce procès.

Il l’a même dit au juge. « Quand vous aurez fini de juger, les gens vont soupirer, M. le président. Si on déclare Barth coupable, ce serait, dans mon quartier, je ne sais pas ailleurs, une injustice notaire. Et si Barth était un poltron, si Barth n’était pas armé, qu’est ce qui se serait passé ? Celui qui demande 10 ans contre lui, je crois qu’il ne le connait pas. Il y a des gens qui veulent instrumentaliser la justice. Nous avons des magistrats de qualité qui ne vont pas se laisser distraire par les politiques. En toute bonne foi, dans ma naïveté, je pensais que le parquet allait requérir la relaxe pour Barth. Si quelqu’un qui est attaqué dans sa mairie est déclaré coupable, cela va poser problème. Vous serez tous attaqués dans vos bureaux».

Le doigt pointé vers le procureur il ajoute : « il a servi un tissu d’ineptie. Personne n’a en parlé. On n’est pas des enfants. Il vous demande de faire quelque chose que lui-même ne ferait pas si vous échangiez vos places», prévient Me Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous