dimanche, mars 3, 2024

Babacar Diagne, Cdes: « Comment le privé sénégalais doit accompagner la Gambie»

Ne ratez pas!

Le secteur privé sénégalais ne veut pas être de reste dans l’élan de construction de la Gambie. En effet, Babacar Diagne, le Président de la Confédération des entreprises du Sénégal, estime que « le développement de la Gambie aura un impact positif sur le développement du secteur privé sénégalais».

Et aujourd’hui, les entreprises sénégalaises doivent se mettre en pole position au risque de voir d’autres entreprises venir capter toutes les opportunités d’affaires en Gambie. « En Gambie il y a beaucoup de choses à faire, et je pense qu’il vaut mieux accompagner la Gambie que de laisser les entreprises étrangères qui n’ont pas de frontières avec la Gambie venir développer la Gambie ou venir développer la Gambie ou venir investir et prendre les parts de marché », indique M. Diagne, face à la presse ce mercredi. Et d’annoncer: « C’est la raison pour laquelle nous lançons une plateforme d’investissement avec l’ensemble des investisseurs gambiens et sénégalais pour qu’on puisse prendre en charge le programme de développement de la Gambie dans les domaines des infrastructures, de la santé, sur la mise en place d’unités de transformation de produits agricoles locaux pour l’accompagner».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Espionnage: Vladimir Poutine cherche à « déstabiliser » l’Allemagne, estime Berlin

Le ministre allemand de la Défense a accusé dimanche le président russe Vladimir Poutine de chercher à "déstabiliser" le...

Notre sélection pour vous