Can 2017 : le président gambien, Adama Barrow supporte les Lions du Sénégal

0

Le nouveau chef de l’Etat gambien, Adama Barrow, a fait part samedi de son soutien moral aux Lions du Sénégal, qui se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2017, au Gabon (14 janvier-5 février). Adama Barrow supporte le Sénégal

 » Concernant la CAN, je supporte le Sénégal, a-t-il déclaré dans une interview accordée à BBC Afrique, le service francophone de l’audiovisuel public britannique, reprit par l’APS.
 » J’aime Arsenal, tout le monde dans ma famille suit Arsenal, a ajouté M. Barrow, en souhaitant avoir l’occasion de suivre en direct un match de ce club d’élite londonien.
Adama Barrow a prêté serment, jeudi, à Dakar, où il est accueilli depuis plusieurs jours par les autorités sénégalaises, à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), en raison du refus de son prédécesseur Yahya Jammeh de lui céder le pouvoir.
A quelques heures du départ de M. Jammeh pour la Guinée, samedi soir, après 22 ans au pouvoir, M. Barrow a dit à BBC Afrique qu’il comptait retourner en Gambie  » dans les plus brefs délais, avec l’autorisation de la Cédéao.
L’ex-président gambien, battu à l’élection présidentielle du 1er décembre dernier, a cédé le pouvoir à la suite d’une médiation menée par la Guinée et la Mauritanie au nom de cette organisation régionale de 15 pays membres, dont la Gambie et le Sénégal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here