Une avalanche s’est abattue mercredi soir sur un hôtel de la région des Abruzzes (Italie). Une vingtaine de clients sont coincés à l’intérieur et il y a « de nombreux morts », selon les services de secours italiens.
Une avalanche a frappé un hôtel où se trouvaient 29 personnes dont deux enfants près du Gran Sasso, dans le massif montagneux des Apennins, au centre de l’Italie. Les premiers secours, alertés en début de soirée, sont arrivés en ski vers 4 heures du matin car les véhicules étaient bloqués. Ils ont découvert le sinistre: l’hôtel à moitié écroulé, recouvert en partie de neige. Les secours ont prévenu: « Il y a de nombreuses victimes ».
L’alerte a été donnée par une personne de l’hôtel. Celle-ci a envoyé un message What’s App en fin d’après-midi à une connaissance qui habitait une localité voisine. Le message décrivait un hôtel enseveli par la neige. Dans l’établissement, une vingtaine de personnes dont deux enfants de 4, 5 ans, a indiqué un membre des forces de secours dans une interview du site d’actualité « Corriere della Sera » alors qu’ils n’étaient pas encore arrivés sur les lieux.
Source:: RTLMONDE