La concertation entre l’Etat et le secteur privé, a été le prétexte pour Babacar Ngom de la SEDIMA de lancer un cri du cœur sur le patriotisme économique à l’endroit du ministre de l’économie des finances et du plan Amadou BA qui présidait la rencontre.
Intervenant pour le secteur de l’agroalimentaire, Babacar Ngom, Président du groupe Sedima a fait un plaidoyer pour le patriotisme économique: « Je me sens mal quand je vois que les pâtes que l’on consomme sont importées de la Turquie, les bouteilles d’eau qu’il y a dans les rencontres viennent aussi de l’étranger alors qu’on en produit au Sénégal».
Le « patriotisme économique » est un comportement des consommateurs, des entreprises et des pouvoirs publics qui, dans un contexte de mondialisation de l’économie, cherchent à favoriser les biens et services produits dans leur pays.



Laisser un commentaire