vendredi, mars 29, 2024

Abdoulaye Baldé SG de l’UCS : « La région de Kolda mérite d’être désenclavée »

Ne ratez pas!

Les militants de l’UCS ont tenu à Kolda, ce dimanche 15 janvier,  une assemblée générale dans un hôtel de la place,  sous la présidence de son secrétaire général Abdoulaye Baldé par ailleurs maire de Ziguinchor. Cette assemblée s’inscrit dans le cadre de la tournée de massification de l’UCS que M Baldé est en train de mener à travers le pays. A  cette occasion, M Baldé a plaidé pour le désenclavement du Fouladou

A l’étape de Kolda, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor soutient que cette visite de terrain effectué un peu partout dans le pays lui a permis de constater qu’ « il y a beaucoup d’urgences au Sénégal ». A l’en croire, « les populations souffrent de problèmes d’accès à l’eau, d’électricité, de postes de santé, d’écoles » entre autres.

Cependant pour Kolda, le SG de l’UCS soutient que « la région mérite d’être désenclavée ». « Zéro mètre de goudron à Médina Yoro Foula,  des populations obligées de monter sur des arbres à certains endroits pour pouvoir communiquer par téléphone, certains traversent la frontière pour aller se soigner en Gambie ou en Guinée Bissau… », a égrené pour le déplorer Abdoulaye Baldé.

Ainsi, il invite Le Président de la République à mettre en œuvre le plus rapidement possible le Programme d’Urgence pour la Modernisation des Axes frontaliers (PUMA), ceci pour atténuer les souffrances des populations en zone frontalière.

Revenant sur sa visite au Fouladou, cet ancien ministre sous Wade explique qu’il est venu « faire l’état des lieux de l’UCS à Kolda, donner des directives par rapport à la mise en places des instances du parti ». Mais aussi et surtout « enregistrer les adhésions ».

Dans ce sillage, il promet de revenir pour « présider dans la région des meetings de ralliement de grands responsables politiques ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous