Le Colonel Philippe Dia sur la Gambie : « Nous sommes prêts… »

by Ismaïla MANSALY | mercredi, Jan 11, 2017 | 1628 views

Le nouveau Commandant de la Zone Militaire N°6 de Kolda a été installé officiellement ce mercredi 11 Janvier par le CEMGA. La cérémonie a réuni les autorités militaires, administratives et coutumières  et les populations à l’esplanade de la gouvernance.

Interrogé, à cette occasion,  sur les dispositions prises pour sécuriser les populations des régions de Kolda et Sédhiou en cas de solution militaire à la crise politique en Gambie, Le Colonel Philippe Dia rassure. « La zone militaire n°6 comme toutes les zones frontalières à la Gambie, nous continuons à faire le travail que nous faisons depuis plus de deux décennies », a fait savoir Le Commandant de Zone.

Avant de poursuivre : « Nous continuerons de sécuriser nos frontières autant que faire se peut quelque soit le contexte qui prévaut dans les pays limitrophes ».

Pour ce qui est de ce cas spécifique de la Gambie, précise Le Colonel Dia, « Nous attendons comme tout le monde. Nous sommes membres de la communauté internationale et nous suivons le développement de la situation. Nous sommes prêts comme nous l’étions hier avant que le Gambie ne commence à s’agiter », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

Like it? Share it!

1 Comment so far. Feel free to join this conversation.

  1. Karamo 11 janvier 2017 at 23 h 55 min - Reply

    Prions pour que le bon sens et la raison prennent le dessus sur les combines et les combinaisons fratricides. Pays pauvres et fortement endettés, le Sénégal comme la Gambie ont mieux à faire que de s’engager dans des guerres qui ne feront que délabrer davantage leurs économies déjà mal en point.

Leave A Response