mardi, avril 23, 2024

Braquage de Kim Kardashian à Paris: 16 personnes interpellées

Ne ratez pas!

Seize personnes ont été interpellées lundi matin en région parisienne et en province dans le cadre de l’enquête sur le braquage de la star américaine Kim Kardashian à Paris en octobre, a-t-on appris de sources policières, confirmant des informations de presse. Dans la nuit du 2 au 3 octobre, la vedette ultramédiatisée de 35 ans s’était fait braquer dans une discrète résidence hôtelière de luxe par des hommes armés qui, après l’avoir ligotée et bâillonnée, lui avaient volé pour neuf millions d’euros de bijoux, soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. De l’argent et des documents ont notamment été retrouvés lors de différentes perquisitions qui se poursuivaient lundi vers 08H00, a précisé une source policière.

Une trace ADN a « matché » avec un individu connu des services de police pour des faits de braquage

Cette opération menée sous la direction de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris, simultanément en région parisienne et dans le sud de la France, est le fruit de plusieurs semaines d’investigations permises notamment par l’exploitation des traces ADN retrouvées sur le lieu du braquage, a détaillé une autre source. « Une des traces a ‘matché’ avec un individu connu des services de police pour des faits de braquage et des affaires de droit commun, et considéré comme un voyou de grande envergure », a expliqué cette source.

Des voleurs a vélo

Les braqueurs, masqués et portant des blousons de police, avaient menacé avec une arme la star venue à Paris pour assister à la Fashion Week, avant de la ligoter, de la bâillonner, et de l’enfermer dans la salle de bain. Les voleurs, dont certains sont venus et repartis à vélo, ont emporté une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions.

Des traces ADN avaient été retrouvées dans l’appartement. Dans leur fuite, les malfaiteurs ont également perdu un pendentif serti de diamants, d’une valeur estimée à environ 30.000 euros, appartenant à la jeune femme. Le bijou, ramassé par une passante dans la rue à proximité des lieux du vol quelques heures après le braquage, a été remis aux enquêteurs.

« Ils vont me tirer dans le dos »

La star parlé pour la première fois de son agression dans un épisode de son émission de téléréalité « L’incroyable famille Kardashian » dont la bande-annonce a été diffusée sur E! Dans une courte séquence on peut voir la starlette, en larmes, raconter à ses proches son agression, quand des voleurs ont pénétré dans sa chambre d’hôtel début octobre et lui ont volé ses bijoux, l’abandonnant ligotée dans la salle de bain. Elle dit avoir pensé: « Ils vont me tirer dans le dos », ajoutant: « Il n’y a aucun moyen de m’en sortir ». « Je suis tellement en colère quand j’y repense ».

Source:: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ziko, un musicien engagé basé à Kolda ,rend hommage aux enseignants du Sénégal

En prélude à sa première étape de la « Tournée Nationale Culture et Développement », prévue du 27 avril...

Notre sélection pour vous