La commune de Mampatim dans le département de Kolda vient de boucler son processus de vote de budget 2017. Celui-ci s’équilibre en dépenses et recettes à plus de 82 millions de F CFA, a fait savoir le Maire Boubacar Mané.
« Les jeunes, les femmes, la santé et l’éducation » figurent en bonne place parmi les priorités de cette année, selon le premier magistrat de Mampatim.
A l’en croire, la ligne HT qui doit traverser la commune est très attendue par les populations car elle va contribuer au développement de cette contrée du Fouladou.
Toutefois, souligne-t-il, le problème du recouvrement des impôts reste un souci. C’est pourquoi, une stratégie innovante est mise en œuvre cette année avec l’appui des chefs de villages. Ces derniers vont être mis à contribution pour procéder au recensement qui va démarrer incessamment.
Dans ce sillage, une tournée de 4 jours a été effectuée à l’intérieur de la commune. Elle a permis de sensibiliser les populations en vue d’un changement de comportement par rapport au paiement des taxes et impôts, a conclu M Mané.
Ismaila.mansaly@koldanews.com