Gala teranga culture : info du programme a Kolda et Vélingara

by Koldanews | vendredi, Déc 30, 2016 | 658 views

La cérémonie de lancement du gala teranga culture édition 2  et du single musicale internationale

Dénommé BEAUTIFUL SENEGAL   s’est déroulée ce mardi 29 novembre 2016  à la maison de la culture Douta seck.  Une occasion – de présenter  les grands axes du programme culturel à venir  du gala exploitant différents domaines de la culture  ( musique , théâtre ,mode et danse )

Cette cérémonie à vue le discours de l’artiste promoteur du gala et auteur compositeur du single musicale

Qui a d’abord souhaité la bienvenue au publique de fans et partenaires venus le soutenir avant de rappeler la première édition qui s’était déroulé le samedi 14 février 2015  au théâtre national Daniel sorano, événement qui avait vu la prestation de plusieurs artistes de renommés  avec la présence du représentant du ministre de la culture et de la communication. Le gala teranga culture est un événementiel culturel exploitant la valeur d’hospitalité légendaire du Sénégal  dans un contenu d’expression artistique.

Le tournage du clip du single débutera en décembre 2016 et est prévu de sortir en  janvier 2017. Le tournage est prévu  dans de grands sites  symboles  touristique et culturel  du Sénégal.

La promotion et la communication de ce single vise le marché international dans une ambition de diffuser le produit dans les grands médias du monde ainsi permettant de contribuer à la promotion de la destination sénégalaise ( tourisme culturel et économique du Sénégal ).

Le single incite tout mélomanes  de part le monde à venir visiter et investir  au  Sénégal.

Nb . L’artiste producteur compte  produire un maxi international de 7 tires et un objectif challenge de vendre au minimum 500.000 CD  avant décembre 2017, ainsi lui permettant de récolter des fonds lui permettant d’apporter sa contribution citoyenne au développement du Sénégal  par des actions sociales et économique  dans l’intérêt des populations.

 

Les différents objectifs du gala sont

1.. Contribuer au développement de la culture au Sénégal

  1. Contribuer à la promotion du tourisme culturel et économique du Sénégal
  2. Contribuer au développent du Sénégal

 

(Cette activité culturelle contribue à la promotion de l’agriculture et sensibilise les populations à adhérer aux élans  du secteur agricole poumon du développement.)

                           VOIR   PROGRAMME  DU RESTE DE LA TOURNEE sur l’affiche

NB : Remise de décoration de remerciement et de félicitation à M. Ibrahime diawando BARRY

Président du conseil départemental de Velingara, à la SODAGRI, à koldanews, etc.

 

Like it? Share it!

Leave A Response