Le projet de ligne de chemin de fer lancé par le président Macky Sall, n’est pas une priorité, à en croire l’ancien ministre et leader du Mpcl, Cheikh Tidiane Gadio.
Lors d’une rencontre hier, à Ziguinchor, il indique le Macky Sall a échoué dans plusieurs secteurs, notamment dans sa politique agricole, de l’emploi des jeunes et de la santé « Nous sommes convaincus que s’il y a la conviction qu’il faut, le leadership qu’il faut, le Sénégal peut rattraper la Corée du Sud. Mais ce qui manque à ceux qui nous gouvernent, c’est l’absence totale de vision politique», relève-t-il dans les colonnes de L’As quotidien. Dr Gadio va plus loin et démonte le projet de Train express régional (Ter) qui doit relier Dakar au futur aéroport Blaise Diagne, lequel engloutit plus de 500 milliards de FCfa.
« L’écrasante majorité des Sénégalais ne partagent pas ce projet de construction du Train express régional (Ter). Le gouvernement pouvait régler d’autres questions vitales que de dépenser une somme aussi faramineuse sur une distance de trente-six (36) kilomètres pour plaire aux Français qui ont gagné le marché», dénonce-t-il.
« Ce train, poursuit-il, va desservir des zones où les populations mangent difficilement à leur faim. Où d’autres par contre ne mangent qu’un seul repas par jour», ajoute l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise sous Abdoulaye Wade.



Laisser un commentaire