jeudi, avril 25, 2024

Marley-addiction : Aliou Cissé dit tout!

Ne ratez pas!

Aliou Cissé est fan de Bob Marley. Il aime sa musique et ses textes. Sa philosophie de vie le guide. Et ça ne date pas de maintenant.  » Depuis tout petit, j’écoute Bob, a confié le coach des Lions dans Talents d’Afrique (Canal +). Même lorsqu’il pratique son métier, le Jamaïcain n’est pas loin.  » Il m’inspire lorsque j’entraîne, a martelé le technicien.

Cissé a poussé la Marley-addiction jusqu’à adopter ses dreadlocks. Chahutant à mainte reprise le véto de son père,  » qui les coupait à chaque fois », et les récriminations de sa mère,  » qui n’arrêtait pas de parler.

Aujourd’hui, papa et maman ont sans doute fait contre mauvaise fortune bon cœur. Mais un jour, peut-être, ils pourront voir leur enfant sans la crinière qui fait sa légende et le rapproche de son idole.  » Je garde mes dreadlocks aujourd’hui, mais je peux décider de les couper demain, a-t-il avisé en arborant un sourire malicieux.

Autre point commun avec Bob Marley : Cissé gratte la guitare. Mais sur point, il s’est empressé de tempérer :  » Je ne suis pas excellent ; je joue juste de temps en temps quelques notes.

Au micro de Talents d’Afrique, Aliou Cissé a aussi révélé qu’il aime le chanteur sénégalais Carlou D. À ce dernier, il fait  » un petit coucou à l’écran.  » J’ai des goûts éclectiques, souligne-t-il. Je suis très ouvert en musique. L’essentiel pour moi est que le son et les textes soient bien faits.

Comme quoi, on peut parler d’autre chose avec un coach de foot que d’organisation défensive, d’animation offensive ou d’attaques placées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous