vendredi, mars 29, 2024

Mamadou Diop De Croix invite la CEDEAO à régler la crise gambienne « sans effusion de sang ».

Ne ratez pas!

Mamadou Diop de Croix vient d’entamer un long périple dans la région naturelle de la Casamance. A l’étape du Fouladou, la crise gambienne s’est invitée à la conférence de presse qu’il a tenue dans un hôtel de la place,  ce mardi 27 décembre. A cette occasion,  le patron de AJ a expliqué clairement qu’il est pour une solution pacifique de cette situation.  « Nous sommes contre le fait de faire couler le sang en Gambie », a indiqué le responsable politique. Avant de poursuivre : « On attend de la CEDEAO, la compétence ». Et  La compétence pour Mamadou Diop de Croix dans cette affaire, « C’est de faire quitter Jammeh sans effusion de sang ».

Interpellé sur la situation actuelle du Sénégal, M Diop soutient que « Le pays ne marche pas ». En atteste « le nombre de jeunes qui meurent en Méditerranée. A Vélingara, ils sont une trentaine. Je sais que kolda pourrait compter autant. C’est la catastrophe ». Il poursuit que  la catastrophe, «Ce n’est pas le manque d’emplois ». Mais,  c’est plutôt « l’absence de perspectives ». En réalité, « Les gens n’ont plus espoir dans de lendemains meilleurs ».Conséquences, « Ils s’en vont à leurs risques et périls, la situation du pays étant difficile ».

Se prononçant au sujet des législatives de 2017, Mamadou Diop de Croix émet le souhait de mettre en place « une liste commune pour imposer la cohabitation au Président de la République ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous