Législatives 2017 : Landing Savané a réaffirmé l’ancrage de son parti dans la coalition Benno Bokk Yaakar

Le parti politique de Landing Savané, And Jef/Pads-Authentique s’est réjoui de la visite d’Etat du Président de la République, Macky Sall, à Paris. En effet, dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Secrétariat exécutif (Se) dudit parti a salué les résultats obtenus, notamment la reconnaissance aux anciens combattants par la France du droit à la nationalité française.

Il a aussi demandé la revalorisation de ces figures historiques de la résistance et de la bravoure, en systématisant l’alignement de leurs pensions de retraite sur celle de leurs homologues français.

Concernant les élections législatives du 2 juillet 2017, Landing Savané a réaffirmé l’ancrage de son parti dans la coalition Benno Bokk Yaakar. Mais, il demande des rencontres de haut niveau, pour discuter du partenariat politique et des modalités d’alliance.

Le politique engage aussi le gouvernement à continuer les concertations avec l’opposition et à les élargir à l’ensemble des forces vives de la nation. Ce, pour parvenir à « un véritable consensus national».

Par ailleurs, le Secrétariat exécutif And Jef/Pads-Authentique s’est prononcé sur la crise gambienne. Sur ce, Landing Savané a exhorté le président Yaya Jammeh à annoncer « sans délai et sans condition sa décision de transmettre pacifiquement le pourvoir au président Adama Barro», le 19 janvier 2017. Avant d’inviter la Cedeao (Ndlr : Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest), l’Ua (Ndlr : l’Union africaine) et l’Onu (Ndlr : l’Organisation des Nations-Unies), à privilégier le dialogue pour une sortie de crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here