Le Député Alpha Baldé pour « une solution pacifique » de la crise en Gambie.

Une intervention militaire en Gambie n’arrange pas le Sénégal. C’est la conviction du Député Alpha Baldé de Kolda par ailleurs président de la Commission Sécurité et Défense de l’Assemblée Nationale du Sénégal. M Baldé a fait part de sa position dans l’émission « Parole aux auditeurs » d’une radio privée basée à Dakar, ce jeudi 22 décembre entre 12h et 13h GMT.

Pour ce parlementaire originaire du Fouladou,  « Il nous faut privilégier le dialogue et la concertation pour trouver une solution à cette crise ». Dans ce sillage, « Les médiateurs sociaux que sont les guides religieux mais aussi  les associations de femmes entre autres peuvent être mises à contribution », a-t-il précisé.

Toutefois, Le Député Alpha Baldé reconnait que le temps manque,  mais il persiste et signe : « Il faut trouver une solution pacifique à ce problème». En cas d’intervention militaire, « c’est le sang des couches vulnérables comme les femmes et les enfants qui va être versé en premier. Cela doit être évité », a appelé M Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.