samedi, septembre 25, 2021

FESNAC 2016: La cérémonie d’ouverture prévue ce 28 décembre à 17h.

Ne ratez pas!

Le programme du FESNAC 2016 prévu du 27 au 31 janvier 2016 à Kolda est maintenant stabilisé. La cérémonie officielle d’ouverture prévue le 27 décembre aura finalement lieu le lendemain 28 décembre à 17h au stade régional. La commission régionale d’organisation a fait face à la presse pour faire le point des préparatifs.

A en croire les membres de cette commission, les délégations sont attendues dans la capitale du Fouladou à partir du 26 décembre. Le lendemain, un embellissement de la ville est prévu ainsi que l’atelier national de restitution du patrimoine national immatériel. Dans l’après midi à partir de 20h, c’est le démarrage des compétions de danse, musique et théâtre .

Au programme, du 28 décembre, il y aura un panel à l’hôtel de ville. Le même jour le stade régional de Kolda sera le point de convergence des festivaliers pour prendre part à la cérémonie officielle d’ouverture à 17h précises. Une cérémonie qui va enregistrer la présence de deux ministres de La République en l’occurrence Le Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé et son homologue de la culture Mbagnick Ndiaye. Des ambassadeurs ont aussi annoncé leur participation, a fait savoir Abdoulaye Lamine Baldé, Directeur du Centre Culturel Régional

Le 29 décembre, le hall de la mairie va abriter un vernissage d’exposition. Cette activité sera mise à profit pour rendre hommage à un artiste Yoni Ndiaye qui n’est plus de ce monde. Kolda ose espérer que les responsables de ce vernissage auront également une pensée pieuse à un artiste koldois en l’occurrence Oumar Pam alias Maodo Bothié décédé au moment où il préparait activement cet événement national. Ce même jour, les compétitions vont se poursuivre dans les différents sites retenus.

Une visite de lieu de mémoire est prévue le 30 décembre. A cette occasion, les festivaliers iront à la découverte de l’Arbre Moussa Molo,  en ville

La cérémonie de clôture aura lieu le lendemain 30 décembre au stade régional où il est prévu la remise des prix qui sera suivie de la soirée de clôture.

A l’exception du problème de moyens, les responsables des différentes commissions qui se sont prononcés à l’occasion de ce face à face avec la presse, rassurent que les choses évoluent dans le sens souhaité.

Suffisant pour que l’adjoint au maire Daouda Sidibé déduise que « Kolda est fin prêt » pour l’organisation de ce festival.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Allemagne: Angela Merkel, « l’inoxydable » chancelière s’apprête à tirer sa révérence

L'inconnu après 16 ans de stabilité : l'Allemagne tourne dimanche la page Angela Merkel lors d'élections législatives plus indécises...

Notre sélection pour vous