Le président de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz ignore Adama Barrow et adoube Yahya Jammeh

0

En voilà un message que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pourrait mal interpréter. Alors que les invitations à rendre le pouvoir se multiplient à travers le monde, au sein de la communauté internationale notamment, le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a envoyé un émissaire au président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh battu lors du scrutin présidentiel du 1er décembre dernier.

Serait-ce un parti pris dans ce conflit latent né des résultats de la présidentielle, rejetés par Yaha Jammeh ? Ce dernier cherche-t-il des soutiens en vue de se maintenir au pouvoir ?

À en croire ce communiqué rendu public par la State House à Banjul,  » Le Président de la République islamique de Gambie, Son Excellence Cheikh Professeur Alhaji Dr Yahya AJJ Jammeh Babili Mansa, a reçu dimanche un envoyé spécial du Président Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie à la Maison d’État à Banjul. La visite, selon l’envoyé spécial, Moulaye Ould Mohamed Lagdaff, visait à renforcer les liens bilatéraux déjà cordiaux entre la République islamique de Gambie et la République islamique de Mauritanie, renseigne le communiqué publié sur le site e la présidence gambienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here