Lutte contre le vol de bétail au Sénégal : Macky Sall annonce des mesures drastiques

0

Le président de la République Macky Sall est décidé à aller en guerre contre les voleurs de bétail. Depuis Dioum département de Podor, région de Saint-Louis ou il présidait la Journée nationale de l’Elevage, le chef de l’Etat a encore rappelé la nécessité de tout faire pour renforcer la loi sur le vol de bétail au Sénégal.

 » Nous allons faire de sorte que les voleurs de bétail n’échappent à la punition de la loi, qu’ils soient sévèrement réprimés avec toute la rigueur de la loi pour mettre fin définitivement à cette crise qui menace le bétail, a déclaré le Chef de l’Etat à Dioum lors de la journée nationale de l’Elevage célébrée ce jeudi.
Macky Sall annonce d’ailleurs qu’il va convier les professionnels du droit pour revoir les correctifs nécessaires concernant la loi qui criminalise le vol de bétail pour voir comment corser les mesures de sanctions contre les voleurs. Le Chef de l’Etat dit constater que malgré cette criminalisation, le phénomène demeure et décime le développement du cheptel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here