Can féminine de handball : le Sénégal se qualifie en finale et au mondial

L’équipe nationale féminine de handball s’est qualifiée, ce lundi, en finale de la CAN de handball après sa victoire 26 à 20 contre la Tunisie et valide par la même occasion sa participation à la prochaine Coupe du monde de la discipline, rapporte l’Agence officielle angolaise (ANGOP).

Les Lionnes ont battu les championnes en titre, la Tunisie (26-20) qui avait jusque-là fait un sans faute dans cette 22-ème édition de la CAN féminine qui se déroule à Luanda, en Angola.

Déjà à la mi-temps, les Sénégalaises avaient devancé leurs homologues (17-11).

Avec sa place de finaliste, l’équipe du Sénégal composte son billet pour la phase finale de la Coupe du monde de handball féminin prévue en Allemagne en 2017.

C’est la première fois dans l’histoire du handball que le Sénégal prendra part à une phase finale de Coupe du monde. Toutefois, les Lionnes avaient été finalistes de l’édition de 1974 et avaient perdu la finale contre la Tunisie.

En 2015, aux derniers Jeux africains, le Sénégal avait obtenu la médaille de bronze à Brazzaville (Congo).

Le Sénégal rencontre en finale le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose actuellement l’Angola au Cameroun. La finale aura lieu ce mercredi à Luanda où a débuté la CAN le 28 novembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here