samedi, avril 20, 2024

ALTERNANCE EN GAMBIE : Le pont de Farafenny, l’éradication du trafic du bois parmi les attentes des koldois.

Ne ratez pas!

Les koldois pour l’essentiel ont salué « la maturité politique du peuple frère de la Gambie » qui a pu organiser « des élections libres, démocratiques et sans violences » remportées par le  candidat Adama Barrow. Ce qui met fin à un règne de 22 ans de Babily Mansa.

 Toutefois, ils attendent du nouveau Président « la concrétisation du projet de construction du pont sur le fleuve Gambie ». Ceci « pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens » sur la transgambienne, a fait savoir un responsable local de Kolda, sous le couvert de l’anonymat.

La collaboration de ce pays frontalier  est aussi attendue pour trouver « une solution rapide et définitive à l’épineuse question du trafic du bois ». Une activité qui aurait même repris ces derniers temps,  si on se fie aux propos de l’ancien Ministre sénégalais de l’environnement El Ali Aidar qui s’est longuement prononcé sur ce problème dans le 12h de la RFM ce mardi 6 décembre.

Il urge, pour bon nombre de défenseurs de l’environnement,  de  « prendre langue avec le nouveau régime gambien pour sauver ce qui reste des forêts sénégalaises », ont-ils suggéré.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

1 COMMENTAIRE

  1. Mais les travaux du pont ont déjà commencé avant les élections. Quel autre pont voulez-vous? Rendez-vous sur le site du pont et vous verrez que l’exécution des travaux est en cours. Renseignez-vous avant d’écrire des bêtises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous