samedi, avril 27, 2024

La COJER vulgarise les réalisations du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé et de BBY à Kolda

Ne ratez pas!

[…]

L’APR de Kolda et ses alliés du Benno Book Yakaar à l’image de son Excellence Macky SALL, Président de la République, Président du parti, est en train de donner la réponse qui sied dans un contexte de gestion des institutions c’est–à-dire préférer les actes à la parole folklorique voire démagogique.

C’est ainsi qu’à travers le département, nous résorbons les abris provisoires  en inaugurant des salles de classes voire des blocs administratifs pour améliorer les conditions d’enseignement apprentissages de nos élèves. Pendant que dans les communes sont pérennisées les dotations en fournitures scolaires (cahiers, kits géométriques, matériels de reprographie…) et tenues scolaires pour accompagner l’équité, le renforcement des filières scientifiques et l’allégement des charges parentales.

Au plan de la santé, nous posons les premières pierres et inaugurons des postes de santé. Nous accompagnons les consultations médicales gratuites, les interventions de chirurgie réparatrice  et assainissons la gouvernance à travers le renouvellement des structures, puis  enrôlons des familles cibles dans la couverture maladie universelle.

Tandis que dans le domaine social et des services de base, en plus notre présence au quotidien auprès des populations de la commune et du département, à travers toutes les cérémonies de deuils, de baptêmes, de mariages ainsi que celles religieuses et officielles, nous facilitons la mise en œuvre des politiques gouvernementales pour booster le développement économique local et améliorer sensiblement les conditions de vie des populations par  l’accès aux financements des femmes et des jeunes, par la démocratisation des bourses familiales mais aussi par l’accès à l’eau potable ,à l’électricité avec l’extension du réseau grâce au mixte énergétique.

Dans le domaine du sport et des mouvements de jeunesse, les parrainages des activités, les subventions et les équipements des ASC, des ligues toutes disciplines confondues sont devenues monnaie courante. Ainsi, les finales zonales, arrondissementales, municipales et départementales sont maintenant des fêtes de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la citoyenneté.

Alors, il n’est pas étonnant que ce soit sous notre magistère que kolda a remporté, pour une première, une phase finale nationale ONCAV, en 2015, avec l’ASC Moussa Molo.

Enfin, dans le domaine de la culture, pour n’en citer que ceux-là , kolda a vécu pour la première fois et avec brio le Festi-Kolda dont l’éclat total dû  à  la richesse et à la diversité culturelle du Fuladu, couronné par notre sens du management des organisations de masse, nous ont valu l’accueil du FESNAC édition 2016 dont les préparatifs vont bon train. Et pour une autre première, Kolda sera la Capitale Culturelle du Sénégal du 26 au 31 Décembre 2016.

En somme, les uns palabrent, nous APR et BBY de Kolda, nous gouvernons et travaillons au bénéfice des populations, ainsi soit-il.

Source : Extrait d’un communiqué de La COJER de Kolda

En date du  27/11/2016

 

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai toujours jusqu’a la respecté la Cojer mais avec des cancre, doublé d’ignorance ont meme du mal a différencié Réalisations, projet et action sociale, tout ce que vous venez de citez ne fait des réalisations de la mairie, désolé de vous le dire, épuis eviter que vos responsables vous fassent signé au nom de la Cojer, tout kolda vous vomis, un meeting vous fait paniquer attendais lorsqu’on va réagire avec Faction vous allez sortir de kolda en démissionnant de la municipalité bande de con

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous